• Bayeux

    Connaissez-vous cette ville où est exposée la tapisserie de la Reine Mathilde, vieille de presque 1 000ans , dans un état de conservation exceptionnelle !

    montage bayeux

    Une véritable histoire, celle de Guillaume le conquérant, brodée sur du lin avec de la laine de quelques couleurs

    tapisserie bayeux

    Longue de presque 70m sur 50 cm de hauteur, il faut le voir pour le croire ! !

    Grâce à des cadeaux reçus cette belle année, je me suis prise pour une brodeuse de l'histoire moi aussi en réalisant ce coussin...

    coussin-bayeux.jpgEt je continue avec ce travail en cours ci dessous

    en-cours-3.jpg

    Pour finir, je vous recommande la lecture de ce livre qui raconte l'histoire romancée des "petites mains" pendant la réalisation de cette oeuvre

    livre-les-brodeuses.jpgMerci Hélène pour ces jours en Normandie riches en découvertes et amitié

    normandie-Helene.jpg

    « Collection caféPrésents d'amitié »

  • Commentaires

    1
    danielle ou lambinet
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 12:00
    bonjour oui je connais les broderies de Bayeux, mon mari est normand et ma belle soeur brode de très belles broderies de Bayeux... bravo à toi....tu te débrouilles super bien... moi je ne lâche pas mon mariska....et je défais plus que je ne fais.........grouuuuuuu
    2
    danielle ou lambinet
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:00
    je sais que le travail en vaut la peine à regarder ton mariska et celui de lambinette .....à voir les 2 votres que j'ai regardé tous les jours pendant 3 mois j'ai eu envie de me lancer.....je ne regrette pas .....mais bon....c'est une affaire de longue haleine et quand il faut défaire....on a toujours peur de couper 1fil qu'il ne faut pas................
    3
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 12:00
    Merci pour cet agréable petit cours d'histoire. je n'ai pas tout compris : tu refais le même coussin ? très beau au demeurant. les photos de la plage sont superbes aussi. bien belle journée à toi :)
    4
    Mardi 30 Novembre 2010 à 12:00
    Quel travail impressionnant ! Bravo pour le coussin et bon courage pour le 2ème !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :