• Patchwork, une première....

    Patchwork, une première....

    Bonjour

     

    Hier ce fut une première pour moi

    J'ai reçu une très belle leçon d'apprentissage du patchwork

    En route pour chez Mimi et Gégé, les parents adorables d'une amie très chère à mon cœur

    Patchwork, une première....

    Avec moi, un petit bouquet de printemps personnalisé avec des étiquettes brodées...

    Et mes carrés de tissus préalablement coupés à la maison

    Je voudrais réaliser le petit sac expliqué dans le dernier Marie-Claire Idées

    Patchwork, une première....

    La leçon commence avec de belles astuces

    de la toile "émeri"(j'ignore l'orthographe de ce mot) pour que le tissu ne glisse pas

    Patchwork, une première....

    Un petite règle juste de la dimension des coutures 0.5 cm

    Après avoir bien écouté et regardé, c'est mon tour, je me lance

    J'ai tout tracé puis c'est parti pour l'assemblage à petits points avec une toute petite aiguille , à la main bien sûr !!

    Patchwork, une première....

    Et voilà au bout de deux heures au moins, trois bandes terminées !!

    Et à la fin de l'après midi bien concentrée sous l’œil de mon professeur, les huit bandes sont achevées et deux rassemblées

    Patchwork, une première....

    Mimi m'a bien épinglé l'ensemble que je ramène à la maison

    Je vous montre quand j'aurai réussi à aller plus loin....

    Prochaines leçons en perspective le quiltage....

    Quand je vois les chef d'oeuvre réalisés par Mimi, je me sens très très honorée d'être son élève !!MERCI

    Belle journée

     

     

    « 24 h CoutureSurprise »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2015 à 13:59

    bravo véro !!!! je m'y mets aussi avec une amie qui fait des merveilles....

    2
    ta marraine
    Jeudi 12 Mars 2015 à 16:24

    débuts prometteurs, super  gros bisous

    3
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:00

    Merci pour vos encouragements !! Bisous

    4
    Mariech
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:28

    jolies étiquettes!!

    déjà un résultat prometteur!!  biz

    5
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:10

    c'est un très beau début bravo...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :