• Casier d'imprimeur

    Depuis que j'ai admiré des casiers d'imprimeur brodés sur les blogs et dans les expositions (comme celui de Lolotte à la Daguenière), je rêvais de m'y mettre moi aussi !!

    Mais où et comment se procurer un casier....?

    En parlant avec les amis, puis la famille, puis mon papa....très très belle coïncidence car papa était linotypiste au journal la voix du Nord

    et il travaillait avec sa "casse" d'imprimeur qui traînait dans un coin de débarras....

    Casier d'imprimeur

    Grâce à mon petit mari (très bricoleur), voilà le casier après restauration, ajout de cases à ma demande, nettoyage, teinte

    Casier d'imprimeur

    J'ai comblé chaque case de polystyrène et comme me dit papa, tu n'as plus qu'à broder !!!

    Il ne faut pas me le dire deux fois....

    Casier d'imprimeur

    J'ai utilisé du lin Gander 16 fils avec du rouge 498 de DMC un ou deux fils

    La finition n'est pas top, il faut que je réfléchisse car le support dessous n'est pas assez lisse

    Voilà un travail de recherche et de broderie qui me passionne....

    A bientôt, bon week end

     

    « Nouvel encours: roses sampler 1Roses sampler 2 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 09:44
    La Mouche Stésté

    Alors là, tu as du boulot et de quoi faire pendant pas mal de temps. Ton mari a fait un travail superbe!

    Pourquoi ne pas mettre un carton entre ta broderie et la frigolite? Bisous, bon dimanche

    2
    verobrode Profil de verobrode
    Mardi 14 Mai 2013 à 16:50

    C'est ce que je vais faire  avec du carton plume....

    Merci

    bisous

    3
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:37

    voilà de quoi faire, cela va être superbe je n'en doute pas un seul instant.

    à suivre donc

    bisous et belle journée à toi

    sylvie

    4
    verobrode Profil de verobrode
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:18

    Merci Sylvie....Bisous

    5
    Monique F
    Mardi 28 Mai 2013 à 12:48

    Bon courage pour votre casier d'imprimeur, mais il sera certainement magnifique.

     Pour  remplir vos petites cases, pourquoi ne pas utiliser du carton bulle,

      il existe en plusieurs épaisseurs et vous

    auriez une surface lisse.Bonne journée.

    6
    verobrode Profil de verobrode
    Mardi 28 Mai 2013 à 19:51

    Merci de votre passage Monique ! Belle idée le carton bulle ! Ma fille m'a trouvé du carton "plume" avec la surface bien lisse je fais bientôt un article pour montrer le résultat

    Très belle soirée

    7
    Monique F
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:55

    Vous avez raison, c'est du carton plume et non bulle.


    Bonne soirée   

    8
    gisboutis
    Lundi 24 Août 2015 à 19:45

    bonsoir,

    BRAVO je viens de récupérer un casier et je voudrai le restaurer.Vu le rendu du votre, vous serez t'il  possible de me donner quelques conseil merci et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :